FILTRE ANTI CALCAIRE MONTPELLIER
La protection des installations domestiques occupe une position de premier ordre dans les normes et règlementations : tout équipement sanitaire doit être protégé. En effet, sans filtre de protection anti calcaire Montpellier, les fines particules de sable, de rouille et autres dans les conduites de la maison provoquent de la corrosion et de la rouille entraînant la perforation des conduites.
Des dégâts coûteux sont ainsi occasionnés, pouvant être évités grâce à l’installation de préfiltres JUDO. On évite ainsi la corrosion ou la rouille de nos conduites, un débit diminué au robinet, des mousseurs bouchés, un goût de l’eau altéré.
Un moyen économique d’éviter l’entartrage.
Les appareils de traitement anti tartre, également appelés détartreurs, sont avec l’adoucisseur l’un des deux moyens de lutter contre le tartre dans votre logement.
L’appareil anti tartre est un filtre qui, sous l’effet d’un champ magnétique,empêche la cristallisation du calcaire et donc la formation de dépôts de tartre dans toutes vos installations contenant de l’eau chaude.
Le calcaire est transformé en une poudre blanche (l’aragonite) qui n’accroche pas aux parois et qui sera ensuite évacuée mécaniquement.
Contrairement à l’adoucisseur, l’appareil anti tartre ne change pas la dureté de l’eau (sa teneur en calcaire).
Dans certains cas, l’installation d’un filtre anti-tartre n’est pas adaptée. Il faut dans ce cas se tourner vers la solution de l’adoucisseur. Pour être sûr de faire le bon choix, demandez l’avis d’un spécialiste.
L’utilisation d’un filtre anti tartre ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel :
– Pose facile : simple filtre à visser sur le ballon d’eau chaude ou sur tout autre point d’eau (arrivée d’eau de la machine à laver).
– Pas de maintenance ni d’entretien à prévoir : le filtre est autonettoyant.
– Durée de vie supérieure à 100 ans.
Les préfiltres JUDO présentent en outre de nombreux avantages :
- économique : pas de remplacement de cartouche
- durée de rétrolavage aisé et rapide
- pas d’interruption de débit durant le rétrolavage
- barrière contre les impuretés et protection contre les germes .
Nos appareils de traitement de l’eau Montpellier- prefiltration – accessoires
Préfiltre JUNIOR JJF 1Les particules de sable, de rouille et autres impuretés endommagent et bouchent les installations sanitaires comme les tuyauteries, les robinetteries, chauffe-eau, douches, … Ces particules sont responsables de corrosion, de ruptures de tuyauterie, de réparations coûteuses
La solution : le préfiltre JUNIOR
Le filtre de protection JUNIOR de JUDO est un filtre à tamis rétrolavable destiné aux systèmes d’alimentation en eau potable. Il offre une protection optimale pour vos installations domestiques d’eau courant 24h/24.
Les avantages :
- pas de remplacement de cartouche
- tamis de filtration en acier inoxydable
- alimentation en eau même pendant le nettoyage du filtre
- degré d’encrassement visible
- montage à l’horizontale ou à la verticale
- système breveté – made in Germany
Recommandation: SPEEDY en cas de pression d’eau normale JUKO en cas de pression d’eau élevée.
Les avantages :
- Economie d’argent (pas de remplacement de cartouche) 15 % d’économie d’eau par an pour une maison (JUKO)
- Nettoyage du filtre par rétrolavage
- Plus d’hygiène grâce aux bras latéraux de rétrolavage à revêtement argenté (¾ »–1¼ »)
- Degré d’encrassement visible
- Pas d’interruption d’eau pendant le rétrolavage
- Rétrolavage rapide manuellement ou automatiquement
- Techniques de vannes de rinçage à disques céramiques inusables
- Fabrication en Allemagne
Préfiltre PROFI-PLUS JPF 1 version manuelle ou automatiqueCorps en matière synthétique de hautequalité PN 16, bride de montage rotative avec baïonnette en laiton, raccords filetés selon DIN EN 10226-1, tissu filtrant en acier inoxydable à revête-ment argenté pour la protection bactérienne prophylactique, volant avec mémoire électronique (¾ »-1¼ ») pour le rétrolavage selon le «Système breveté de Rotation Point par Point» simultanément nettoyage du verre regard, finesse de filtration standard 100 µm, indication de la date de rétrolavage (¾ »- 1¼ »).
cumulés d’un filtre de protection à rétrolavage, d’un réducteur de pression, d’un clapet anti-retour, d’une protection contre les UV, et d’un tamis à revêtement argenté contre la prolifération bactérienne.